MFR CFA BRISSAC...
Imprimer

Des élèves de la Maison Familiale de Brissac-Quincé récompensées

Jeudi 13 juin 2013 à Saint Jean de Linières, la Fédération Départementale des MFR du Maine et Loire tenait sa traditionnelle assemblée générale. Le conseil d’administration avait décidé de mettre à l’honneur les ambassadeurs du mouvement. Etaient récompensés pour l’occasion, tous les jeunes ayant mis en valeur leur établissement.

Pour la Maison Familiale Rurale (MFR) de Brissac, 2 jeunes élèves de 4ème ont été mise à l’honneur : Anaïs GAUTIER et Fanny GENDRON.

Lors de la semaine du 22 au 26 avril 2013 la MFR a pu accueillir dans ses locaux l’équipe de France de judo handisport à l’occasion de son stage de préparation pour les jeux paralympiques de Rio 2016.

Les jeunes élèves de 4ème et de Bac Pro Services aux personnes, les parents d’élèves et membres du Conseil d’Administration ont pu partager des moments forts avec ces athlètes de haut niveau.

En effet, tout au long de cette semaine, chacun a pu apporter sa contribution en aidant nos athlètes mal entendants et mal voyants dans leur quotidien : service du repas, mise du couvert, accompagnement au Dojo…

Lors de cette semaine, nos 2 ambassadrices ont pu mettre en application les compétences développées dans les différents stages réalisés en classe de 4ème. Comme le souligne Fanny « les stages nous ont aidés à être plus à l’aise avec les judokas, car on a appris à s’occuper des personnes ».

Pour Anaïs, « le contact avec le handicap nous a fait du bien, on s’est aperçu que ce sont des personnes comme nous, qui font presque les mêmes choses que nous ».

Par l’intermédiaire des différents stages effectués en classes de 4/3ème, les élèves ont l’occasion de découvrir des structures diverses et variées (métiers du bâtiment, de bouche, commerce, service à la personne…) à même de valoriser leurs qualités.

Cet investissement a été salué par Sylvain MAQUAIRE, Directeur de la MFR, qui a pu apprécier le dévouement des élèves et des familles. « Je suis satisfait de l’implication des jeunes dans ce projet puisqu’il correspond à notre volonté d’inscrire l’établissement dans la création de liens entre les différents publics et de favoriser l’échange sur le territoire.»

  1. pour tous renseignements concernant nos formations et les conditions d’inscriptions Tel 02.41.91.23.25 –: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – site : www.mfr-cfa-brissac.org
21 January 2018. Joomla 2.5 templates. © -2000-2016- 51, rue Louis Moron 49320 BRISSAC-QUINCE Tél : 02 41 91 23 25 - Déclaration CNIL n° 1354725
Réussir Autrement, une question... Contactez le secrétariat au 02.41.91.23.25...