MFR CFA BRISSAC...
Imprimer

Dans le cadre de leur formation, les élèves de Terminale BEPA Services aux Personnes de la Maison Familiale de Brissac-Quincé doivent développer un Projet d'Utilité Sociale. Une façon d'en savoir plus sur le monde associatif, mais aussi de travailler en groupe et de prendre des responsabilités, des aptitudes qui leur seront très utiles dans leurs futurs métiers auprès de publics aussi différents que les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées ou les touristes.

promesse-avenir-p

Les élèves se sont donc divisés en plusieurs groupes afin de soutenir diverses associations. L'un de ces groupes, composé de Mélanie, Coralie, Chloé et Marine, a choisi de soutenir une association locale, située à Juigné Sur Loire, « Promesses d'avenir, graines de sourires » Elle vient en aide aux enfants et familles marocaines pour leur apporter un soutien scolaire, médical, et les rendre autonomes afin qu'ils puissent se projeter dans l'avenir : cf site internet

http://www.promesses-avenir.com

Ces 4 élèves ont donc mené leur projet elles-mêmes, conseillées par leurs formatrices. Elles ont pris contact avec l'association, imaginé et réalisé des affiches et des tracts à distribuer. Le Super U de Thouarcé les a autorisé à investir le hall du magasin le samedi 5 novembre afin de présenter l'association et collecter du matériel scolaire (crayons, cahiers, gommes‚ etc.).

Le groupe de BEPA et l'équipe d'encadrement de la MFR de Brissac-Quincé remercient le personnel et la direction du SUPER U de Thouarcé pour leur disponibilité ainsi que les généreux donateurs qui se sont présentés, tout au long de la journée, sur le stand de ces jeunes pour soutenir l'association juignéenne (+ de 200 cahiers, 500 crayons et ardoises, cartables, peluches‚ etc.¶. ont été récoltés).

Un autre groupe s'est investi auprès de la Banque Alimentaire d'Angers. Ces jeunes se joindront aux bénévoles de l'Association les 25 et 26 novembre prochain pour participer à une collecte dans des grandes surfaces d'Angers.

Un troisième groupe collecte des vêtements usagés pour l'Association APIVET tandis que le dernier groupe récolte des bouchons pour l'association « 3Un bouchon, Un sourire » pour aider à financer du matériel pour les handicapés du secteur.

Pour les personnes qui souhaitent participer (matériel scolaire, bouchons, vêtements) un point de collecte est mis en place dans l'établissement ‚ 51 Rue Louis Moron à Brissac-Quincé.

 

Pour tous renseignements, contacter le secrétariat au 02.41.91.23.25

20 October 2018. Joomla 2.5 templates. © -2000-2016- 51, rue Louis Moron 49320 BRISSAC-QUINCE Tél : 02 41 91 23 25 - Déclaration CNIL n° 1354725
Réussir Autrement, une question... Contactez le secrétariat au 02.41.91.23.25...