MFR CFA BRISSAC...
Imprimer

Dans le cadre de leur formation par alternance, les élèves de 4ème de la MFR de Brissac sont amenés à faire des recherches sur des thèmes d'étude afin de mettre en relation leur vécu avec leur enseignement, ceci dans le but de faciliter les apprentissages. Afin d'illustrer au mieux leur travail sur la passion, ils sont allés à la rencontre de passionnés de boule de fort.

boule-de-fort p

Pour être plus proche de la réalité locale, les jeunes ont pu découvrir ce sport classé « Jeu patrimonial par le Ministère de la Culture.

Après quelques explications, les élèves ont pu s'exercer sur l'aire de jeu et pratiquer cette activité inconnue pour beaucoup d'entre eux.

Et force est de constater qu'avec ses bords aplatis et son terrain incurvé cette boule ne tourne pas vraiment rond. Avec plusieurs dizaines d'années de pratique derrière eux, Mrs NICAULT et GARANGER, membres de la société, ont pu prouver à nos jeunes joueurs que le plaisir du jeu était toujours intact.

Longtemps considérée comme une occupation d''anciens, la Boule de Fort attire désormais de plus en plus de jeunes et de femmes.

Classe de 4ème

21 January 2018. Joomla 2.5 templates. © -2000-2016- 51, rue Louis Moron 49320 BRISSAC-QUINCE Tél : 02 41 91 23 25 - Déclaration CNIL n° 1354725
Réussir Autrement, une question... Contactez le secrétariat au 02.41.91.23.25...